Extraits d'un document confidentiel: l'étude du buisness plan 2008 de Red Light Consulting ...
Afin de mieux stratégiser la politique d'entreprise de RLC, le comité de consultation mis en place dès 2003 a permis de déterminer après une brève étude les changements devant être mis en œuvre.
Le pôle commercial.
L'explosion du poste de dépense des frais de déplacements des commerciaux étant un réel problème, la méthode préconisée est de laisser les clients venir aux commerciaux qu'on sédentarisera. Dans l'esprit d'économies qui caractérisera la solution mise en place, les commerciaux accueillerons donc les clients debouts dans des bureaux paysagers alignés les uns à côté des autres. On économisera ainsi le coût des fauteuils et des cloisons. On réduira ainsi également la taille des bureaux. L'aspect épuré de la solution sera le fer de lance de la nouvelle image de RLC.
L'offre.
Pour mieux marketer l'offre, les plaquettes commerciales présentant les prestations et la grille tarifaire seront affichées juste derrière les commerciaux; un peu en hauteur pour une meilleure lecture. Les clients pourront ainsi choisir rapidement leur prestation type. Les projets seront volontairement limités en tailles et en technologies afin, là encore, de réduire les coûts.
Le pôle technique.
Dans un souci de transparance et pour répondre au plus près aux besoins des clients, le plateau technique sera disposé immédiatement derrière les bureaux des commerciaux. Les clients pourront ainsi vérifier d'eux même l'avancement de leurs projets. Le temps passé par les chefs de projets pour mettre la pression sur les développeurs pourra être réinvesti à d'autres tâches.
Le service facturation.
Les clients règleront leurs prestations au forfait directement aux commerciaux. Les AT seront proscrites.
Une maquette a été établie et peut être contultée ici.
2 commentaires:
Tu préfères la sauce "explosion des délais" ou "dépassement des charges" ...
Le pire c'est que je suis sûr que dans une plaquette ça passe sans problème.
Pour avoir relu une réponse à appel d'offre hier, il y a vraiment des trucs risible, du genre :
- On fera ce qu'on nous demandera
- On tiendra les délais et les charges
- ...
Je rêverais d'être dans le camp d'en face et d'allumer à boulets rouges :D
C'est un des points critiqués dans le livre de Scott Adams.
La direction monte des « groupes de travail » qui se réunissent des heures durant pour pondre des poncifs dignes d'élèves de maternelle.
Des trucs de ce genre là par exemple: http://www.marhba.com/forums/humour-29/la-connerie-des-notices-26245.html
Enregistrer un commentaire