15 mars 2006

Administration

Que vient faire l'administration dans la vie d'un consultant ? Eh bien, cetaines missions peuvent mener le consultant au sein de ce monde à part, un monde où la vie s'écoule à un rythme très différent d'une autre société, ou les niveaux hiérarchiques s'empilent à l'infini chacun attendant une décision du niveau supérieur. Les décisions mettent des mois à se prendre, entre temps une vingtaine d'études avait été effectuée mais celles-ci ne correspondent plus aux besoins initiaux ou alors la technologie a tellement évoluée qu'il faut tout refaire, tout revoir et repartir dans un cycle sans fin. Le consultant s'épuise, le fonctionnaire s'en moque (de toute façon sa paie tombe à la fin du mois qu'il bosse ou pas, qu'il vienne ou pas !) Vous allez me dire que j'exagère, que c'est toujours facile de taper sur les fonctionnaires, que c'en est même devenu un sport national ! Je pensais la même chose jusqu'à ce que je me trouve confronté au problème.
Le projet n'avance pas car la personne ne vient que 2 jours sur 5 et en plus on vous le reproche ! Ben oui ! Vous êtes consultant, vous. Vous avez des horaires à respecter un minimum, un planning à suivre, vous !!!
Quelquefois c'est difficile à gérer ! On vous reproche une pause café un peu longue le mercredi matin, alors que le fonctionnaire attaché à la même équipe que vous n'est pas venu travailler depuis 2 jours ! Avouez que ça peut être un peu démoralisant, vous trouvez pas ?

Aucun commentaire: