Trois collègues indiens sont dans la plaine pour chasser le bison: un ingénieur sénior, un ingénieur junior et un commercial.
L'ingénieur sénior sort de son sac une vieille carabine patinée par le temps. Il compte bien prouver avec ce tromblon la stabilité des technologies dites anciennes.
Il part vers le nord et une heure plus tard, il est de retour avec un magnifique bison.
L'ingénieur junior ne veut pas être en reste. Il sort de sa mallette en alu brossé un fusil automatique équipé d'une visée laser. Il espére prouver avec son bijou l'avenir des nouvelles technologies.
Il part vers le sud et une heure plus tard, il est de retour avec un magnifique bison.
Le commercial, lui, a apporté un simple couteau de chasse. Il doit sans doute vouloir démontrer la supériorité du facteur humain sur la technologie.
Il part vers l'ouest et une heure plus tard, il est de retour avec un magnifique bison à ses trousses et il hurle aux ingénieurs en s'enfuyant: "je vous l'ai ramené maintenant démerdez-vous !"
On pourrait croire que je n'aime pas les commerciaux mais c'est faux. Il font un boulot que je n'aime pas et s'ils n'existaient pas, je serais obligé de le faire.
2 commentaires:
Sauf que certains comerciaux seraient plutôt du genre à te mettre le couteau dans le dos en te disant "va chercher bison" ;)
Je la trouve pas mal celle-là. Disons que les commerciaux commencent par te ramener le bison et si tu t'en occupes pas rapidement, ils finissent par te menacer avec leur couteau. A défaut d'avoir le courage de combattre le bison, ils préfèreront s'en prendre au consultant sur qui ils ont un "pouvoir" hiérarchique.
Enregistrer un commentaire