Bonjour à tous, je ne suis pas là pour vous faire mon CV (dans le passé il à pas intéressé beaucoup de personnes). Mais me présenter, et surtout présenter mes motivation pour écrire ici.
Je ne suis pas exactement un consultant ou du moins c’est pas comme cela que mon travail est dénommé. Je suis un Ingénieur expert en informatique. Pour résumé je suis expert de tout ce qui touche à l’informatique et plus généralement aux systèmes d’information (programmation, réseaux, radio, j’en passe et des meilleurs, comme si l’informatique ce n'était pas déjà assez vaste). Le truc étrange à être expert de tout … c’est que l’on est un bon à rien. Non sans blague, vous avez vu des médecins spécialisés en chirurgie, pédiatrie, néphrologie et psychiatrie, avec des compétences en ostéoporose et médecine alternative ? Et bien en informatique ce genre de personne existe : l’informaticien qui sait tout faire (ou dont les gens pensent qu’ils savent tout faire).
A part cela je travaille sur de la gestion de projets informatique, en gros je gère du temps de l’argent et des hommes, enfin des trucs comme ça. Et là second clash : à quoi sert d’être un super technicien (voir précédent paragraphe pour voir l’ironie de l’expression) quand on ne touche plus, mais alors plus du tout à la technique ? On me dit ici et là ‘il faut savoir de quoi est fait le projet pour le piloter’. Ouais ça ce tient ! Mais bon quand je constate, grâce ces connaissances justement, que le projet ne tient pas debout, qu’il ne verras jamais le jour ou pire qu’il vas être lancé et pourrir, et qu’au-dessus de moi on ne m’écoute pas, ben je vois encore moins l’intérêt de ces connaissances.
Cela dit j’ai ne vais pas me peindre, j’ai eu la chance d’avoir de très bonnes formations, sur ce que maintenant je ‘fait faire’. Par contre ceux qui ‘font vraiment’ les choses, les vrai techniciens quoi, ben eux rien, pas une formations, ils doivent être directement opérationnel. Là franchement j’ai beau retourner le truc dans ma tête, ça me paraît toujours être paradoxale.
Je me rend compte que je ne me suis pas présenter : Moi c’est DealBear. Ceux qui ont vu la référence phonétique (l’aggravation de …) aurons compris pourquoi j’ai tenu à m’exprimer ici. Et j’ai depuis maintenant six ans un très beau laboratoire d’étude : l’administration.
2 commentaires:
Bienvenue !!!
Le boulot est en lui même un paradoxe, attrayant sur le papier, abrutissant au quotidien dans la plupart des SSII.
Les bons techniciens passent chef de projet, les mauvais restent à pisser du code infame.
Les clients demandant la plus grande souplesse sur l'expression des besoins sont aussi ceux qui t'impose le processus de production le plus lourd (oui je suis encore quelques jours dans une administration aussi, condoléances)...
Bref c'est un condensé de WORST PRACTICE ;-)
Welcome, bien que cette antre virtuelle n'ait rien d'un pleasuredome.
D'autres voix se sont élevées avant nous, leurs idées se sont structurées sans les béquilles technologiques dont nous disposons aujourd'hui. Et pourtant, après des centaines et des centaines de lustres, y voit-on plus clair dans cette nano expérience cosmique pompeusement auto proclamée humanité ?
Arrivons nous à mieux gérer nos ressources, à mieux communiquer ? Savons nous proposer aux individus un chemin épanouissant et pour autant bénéfique à la communauté ?
Ö, combien de codeurs, combien de sysop ont vus leurs candides illusions de rationnalité et de logique organisationnelle se briser sur les rochers du vile profit d'une poignée de petits puissants à l'égo démesuré, avides d'acquerrir quelques vaines et epsiloniennes onces d'influence ou de richesses en mettant au rebus leur moralité, si ce n'est leur âme.
La Terre serait-elle l'enfer d'un autre monde ?
Enregistrer un commentaire