- de décider de ce qu'il faut faire,
- de désigner quelqu'un pour le faire,
- d'écouter les raisons pour lesquelles la chose doit être faite plus tard, ou autrement ou par quelqu'un d'autre,
- de maintenir sa décision,
- de suivre la question pour s'assurer que la chose a été faite,
- de découvrir qu'elle ne l'a pas été,
- d'écouter les excuses de celui qui aurait dû la faire,
- de suivre de nouveau la question pour s'assurer que cette fois, la chose a bien été faite,
- de s'apercevoir qu'elle a été faite de travers,
- de déterminer exactement comment elle aurait dû être faite,
- de conclure que maintenant qu'elle a été faite, c'est toujours mieux que rien et qu'il vaut mieux laisser les choses en l'état,
- de se demander si on ne pourrait pas se débarrasser de ce type qui fait toujours tout de travers,
- de se dire qu'il doit avoir une femme et de nombreux enfants, qu'au fond son successeur serait probablement aussi mauvais que lui et peut-être pire, et qu'en tout cas, il faudrait le payer plus cher ...
- de s'asseoir tristement et de se dire qu'il aurait pu faire la chose soi-même en 20 minutes, alors qu'on a perdu 2 jours à comprendre pourquoi il a fallu 3 semaines à quelqu'un d'autre pour la faire de travers.
Blog exutoire permettant aux consultants d'extérioriser tous les problèmes qu'ils peuvent rencontrer que ce soit dans le cadre de leur mission chez le client ou bien avec leur propre société : incompréhension, mauvaise foi, indifférence, langue de bois ...
28 novembre 2007
Le rôle du cadre dans certaines administrations.
Le cadre dans quelques administrations (dont nous tairons les noms) n'a pratiquement rien à faire, si ce n'est:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire