24 avril 2006

Fougue printanière

Aujourd'hui je me suis rendu utile: j'ai résolu un problème bloquant !
Si, si ... c'est possible. Même moi je n'y croyais plus.

En plus, c'était un peu pointu techniquement; ça change. D'habitude j'ai plutôt l'impression d'être Etienne Bacrot essayant vainement d'expliquer les dames à des enfants de maternelle. Il faut dire que j'évolue dans un monde parallèle, où les lois du darwinisme n'existent pas. Les tire-au-flanc ne sont pas éliminés naturellement. Pas plus que les adeptes de l'absentéisme outrancier ou les incompétents notoires.

Retrospectivement, je ne m'explique pas cette contre contre-performance. Je nettoyais mon cerveau et le coup a dû parti tout seul. Il ne faut surtout pas que mon chef soit au courant car ce que j'ai fait ne rentre pas dans le cadre de mes attributions. C'est normalement un autre bureau qui se charge de tout cela. Trop compliqué pour moi, pauvre ingénieur Oméga.

Et puis il faut prendre garde. Si tout un chacun se mettait à avoir des idées, voire à les mettre en pratique, où irait-on je vous le demande ? Ce risquerait d'être la porte ouverte aux changements, aux améliorations et, pourquoi pas, au progrès.

Aucun commentaire: