30 avril 2007

Cohérent dans l'incohérence

Bon pour commencer, le cadre de travail est beaucoup moins malsain. Je n'aurais jamais cru que le départ d'une personne puisse faire autant de bien. L'ambiance est beaucoup plus détendue et comble du bonheur certaines idées passent par les fourches caudines de la hiérarchie, là où elles mourraient sur le bout de nos lèvres il n'y a encore pas si longtemps. Ces idées sont examinées dans de très - trop - nombreuses réunions, faut pas rêver, on bosse pour une administration et la culture du parapluie y est bien ancrée.
Donc le sujet du poste ... Mon commercial m'avait demandé d'être plus gentil avec mon client, et d'éviter de lui faire remarquer que sa demande est en contradiction avec les specs, il parait que c'est pas "PRO"... Il avait même poussé le vice en me demandant - le client étant des mères de familles en manque de chair fraiche - de faire du charme au-dit client.
Et maintenant il me demande de formaliser tous mes échanges en faisant systématiquement un compte-rendu de l'échange sous forme papier, cette attitude en soit ne me déplais pas - au contriare même - mais me semble un peu antagoniste avec la première demande ... Enfin je suis consultant j'ai qu'à me débrouiller.
Si l'excellence technique était le critère premier pour évaluer un consultant cela se saurait ...

3 commentaires:

Dr Schizzo a dit…

Si je résume: essayer de faire les choses bien (en disant que les demandes ne sont pas conformes aux specs), ce n'est pas pro. Donc par simple contraposition, faire "pro" c'est de ne pas faire ce qu'il y a dans les specs. On va vachement progresser avec un tel raisonnement. :-/
Pour la demande de "danse du ventre", ça me rappelle une question qu'on m'a posé: "le système des sociétés de service, c'est pas un peu de la prostitution ?"
Quoi qu'il en soit, bon courage.

Hornet a dit…

Le point positif c'est qu'avec l'entrainement je commence à avoir un sacré déhanché ^_^
En tout cas merci.

Consultant en SSII a dit…

Mouarf, attention à ce que tu mets dans ton compte rendu. Si c'est en contradiction avec les specs, le client va pas être content, même si c'est lui qui a "validé" (j'ai mis des guillemets, vous avez vu) les specs et qui demande ensuite l'inverse :D.
Et t'as demandé à ton commercial comment tu faisais pour bosser entre toutes tes réunions et tes rédactions de compte rendu en faisant attention de ne pas froisser ton client ?
Allez, bon courage, et n'oublie pas, souri à ta cliente :D