27 mai 2008

Comment charger le train alors qu'il est toujours à quai

Un collègue me préviens que je vais avoir à faire une présentation à faire lors de la prochaine conférence. Je me dit, cool ça me changeras, et là j'ai le sujet ... erf. Déjà le chef m'a averti que 4 jours plus tard :/

Alors voilà je vais devoir présenter un projet que l'on à pas réalisé, qui explique comment utiliser un outil que l'on à toujours pas sorti (chercher l'erreur XD). Alors ce soir mon chef regarde ma présentation et me fait plein de critique : on peut pas dire ça, vous êtes sûr qu'on à dit ça, c'est totalement irréaliste ce truc, etc. Le problème c'est que je ne fait que décrire l'outil (qu'on à pas sorti ndlr ^^) et pour le reste j'ai du mal à savoir si le fonctionement que je décrit est correct puisque je fait une présentaiton sur du vent qui parle d'un fantome (XD).

Pour reprendre la métaphore de mon titre : avant de charger le train, il serais bon de voir si déjà à vide il est capable de démarrer ^^.

3 commentaires:

Dr Schizzo a dit…

Je me souviens avoir bossé avec un "inspecteur des travaux finis" dans ce genre. Toujour à dire "non" à ci, "non" à ça, sans jamais emettre de critique constructive ni même argumentée.

Il faut se dire que dans ce genre de cas, la personne en question est dépassée par les évenements et se dacharge de sa frustration sur le premier venu.

Même les militaires, pourtant si attachés aux grades et à la discipline, acceptent (sur analyse de retour d'expérience) que dans certaines circonstances les règles établies peuvent ne pas être appliquées (marcher au pas sur un pont suspendu) et la hierarchie ne pas être respectée (lorsqu'un supérieur est commandé par un sous fifre dans une cordée).

Malheureusement en entreprise, celui qui sait doit la fermer face à celui qui est au dessus de lui, souvent même alors qu'il a raison et/ou le bon droit pour lui.

Quand je vous dis que nos sociétés occidentales sont en pleine décadence !

Unknown a dit…

Bah, tu peux toujours involontairement foirer la présentation ou sortir un lapsus, il ne te fera plus le piège et tu auras la conscience propre vis-à-vis du client...

Io) a dit…

Comme en support, ou le super-manager demande un temps de résolution estimé au moment ou tu te connectes a la machine....

En général, je réponds "au moins 4h si je suis dérangé" :D

Content de voir que tu poursuis :)