28 juillet 2006

Environnement de travail.

Quelle joie de travailler avec des logiciels informatiques bien conçus.

Le traitement de texte, qui a pour but de me dire quoi faire plutôt que de faire ce que je lui demande. (Allez, contrôle espace pour tout annuler et on recommence.) L'excel-lent tableur, qui ferme tous les fichiers qu'il a ouvert lorsque je lui demande d'en fermer un seul.

L'outil de messagerie qui n'est pas foutu de rechercher un mot-clef dans un courrier. Il faut rechercher dans tous les courriers et scruter avec ses yeux dans le corps des courriers trouvés; ou alors faire un copier/coller dans le traitement de texte. (Rhhahaaa, c'est un cercle vicieux.) Les adresses mail sont conservées (on ne sait où) et proposées par défaut, même si elles sont invalides et/ou ont été retirées de l'annuaire.

Le navigateur Internet qui n'a toujours pas compris que je veux le faire démarrer en plein écran parce que le 640x480 c'est quand même dépassé (même pour moi).
Le même navigateur, décidemment très joueur, qui n'anime plus son icône indicatrice d'activité me laissant penser que la page a fini de se charger alors qu'il est encore en train de se débattre pour en comprendre les scripts.

La connexion réseau visiblement sous dimensionnée, qui me rapelle mes glorieuses heures passées sur un
modem 28.8 (non, je n'ai pas connu les coupleurs ;-p). Le routeur doit encapsuler du TCP/IP sur une couche physique à faible débit: des boulets de canons, des pigeons voyageurs ou des signaux de fumée.

L'antivirus en mode paranoïaque qui rabaisse les performances de mon poste de travail (déjà acquis à l'économie) au niveau d'une machine d'il y a plusieurs années; tout ça parce qu'il scanne tous les fichiers que je manipule. Et les Shadoks pompaient, pompaient ...

L'outil administratif sur l'intranet, très ergonomique. Le bouton de validation se trouve 3 pages au dessus des champs à saisir et l'annulation d'un congé se fait avec un type de congé spécial (congé payé, RTT, maladie et ... annulation).

Même le papier toilette ne se découpa pas selon les pointillés. Je vais peut être me reconvertir en boulanger ou en plombier, histoire d'avoir un vrai métier et de moins me prendre la tête.

Aucun commentaire: