25 juillet 2006

Nous sommes envahis !!

J'étais calmement installée au bord d'un lac, à l'ombre d'un pin, profitant de la magnifique journée qui s'offrait à moi pour m'adonner à une de mes passions, la lecture, lorsque un passage du livre que je lisais a attiré mon attention. Pour une raison que vous comprendrez aisément, j'ai souhaité partager cet extrait avec vous :
"Lorsqu'il prend une décision, ce n'est pas parce qu'il est certain d'avoir raison, contrairement à Charles. Il se persuade que c'est bien le cas, mais comme il n'y croit pas vraiment, il présente ses idées avec davantage de force et de dogmatisme que s'il était réellement convaincu. Quand il a une idée, il s'y accroche coûte que coûte de peur de se réveler à lui-même sa propre faiblesse. Il attaque au lieu de chercher à persuader et irrite au lieu d'amadouer."
Extrait du livre intitulé "L'énigme San Gioovanni" de Iain Pears.

Certains d'entre vous, comme moi, reconnaîtront peut être une personne qu'ils connaissent, trouveront la description assez ressemblante. A ceux là, je dis : méfiance, il en existe plusieurs exemplaires répartis dans le monde. Ah, moi qui croyait qu'il était le seul, tous mes espoirs se sont évanouis d'un coup...

Bonne journée à tous et bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir pris.

Aucun commentaire: