07 février 2007

0 sur 18, ça fait quel pourcentage ?

Attention ! Attention !
Âmes sensibles s'abstenir, je préfère prévenir.
Une fois n'est pas coutume j'écris un article optimiste qui, je l'espère, va vous faire marrer autant que moi.

Aujourd'hui, on oublie le milieu professionnel et ses turpitudes; j'ai pris des congés. Je dis congés et pas vacances car je reste glander à la maison pour soigner ma neurasthénie. Ma femme étant enceinte, elle a des envies. Elle ne fait pas dans les fraises en plein milieu de l'hiver ni dans la soupe de poireaux à 4 heures du matin, non ... Ce dont elle a envie, c'est d'une console W** de N*nt*nd*.

Votre mission, si toutefois vous décidiez de l'accepter, sera de trouver la console de jeux vidéo de dernière génération qui fait le buzz.
Ou pas.
Si vous-même ou l'un de vos collaborateurs étiez tués, le département d'État nierait avoir eu connaissance de vos agissements.
Bonne chance.


J'ai au moins autant de chance de réussir cette mission que de convaincre MM. G*t*s et B*llm*r de rendre leur système d'exploitation Open Source. Je décroche mon téléphone, cet outil d'un autre temps et j'appelle tout de même divers magasins. Dix-huit échoppes pertinentes aux alentours de mon domicile. Diz-Wii coups de téléphone. 18 minutes de bonheur. C'est plus marrant que par le net, surtout quand on ne paye pas les communications. Car, comme je sais bien que je vais faire un score abyssal (au mieux NULL), je décide de prendre les choses au second degré.

- Bonjour, j'appelais pour me prendre une veste. Est-ce que vous avez des W** en stock ?
- Non.
- Et si je la précommande, quand pourrais-je espérer l'avoir ?
- Deuxième veste: pas avant 8 semaines, désolé.

- Bonjour, je vous appelle pour un miracle: vous auriez des consoles W** en stock ?
- Ha non, ce serait vraiement un miracle.
- Quand est-ce que vous pensez en rentrer ?
- Aucune idée, on n'a pas été livrés depuis deux semaines.

Et mon préféré:
- Bonjour, je suis un gamer masochiste et je voulais que vous me confirmiez que vous n'avez pas de W** en stock.
- Je confirme. Vous êtes masochiste.

Un constat s'impose: les vendeurs sont gentils et pas dénués d'humour.
Mais ces appels n'auront pas été passés en vain; je suis rassuré sur le fait que je peux toujours être aimable.

1 commentaire:

Hornet a dit…

Mouahaha :)
Excellent
Les W** de n**t**d*, c'est pas la saison ;)
Pour aider ta femme à patienter :
http://www.akihabaranews.com/fr/news-13228-Le+Doreamon+Flight+Sim+%21+Plus+puissant+que+Wii+%21.html