01 février 2007

Steack, pas cher !!

Dernière lubie en date, une nouvelle personne est arrivée dans la section (une personne du client). Cette personne bossait dans une section dédiée à un fameux "language de modelisation unifié". Donc tout d'un coup ils cherchent un candidat qui maîtrise (qui connaît c'est pas suffisant), ce fameux langage.
Evidemment vu les clauses tarifaires pratiquées, ils ne trouvent pas.
Donc mon commercial me demande instamment d'aller voir ladite personnne pour "parler modélisation" ... hum.
Bon je fais "oui oui" de la tête et j'oublie,; que les choses soient claires, j'adore littéralement les méthode de modélisation, et j'adore également en parler. Maintenant dans un environnement où la base de données n'en a que le nom (elle n'est même pas foutue de répondre à la 1FN), et où aucun cycle en V n'est jamais respecté, je doute que coller une méthodo de modélisation, tout de même compliquée et lourde soit la première chose à faire. En plus quand on coupe mes estimations pour des développement à 3/4 (on enlève 3/4 hein, on ne laisse pas 3/4), je doute qu'on puisse ajouter du temps pour une quelconque modélisation.
Mais bon les interlocuteurs chez le client sont des vieilles bonnes femmes, mère de famille et elles aiment bien avoir de la compagnie. Franchement si elles cherchent à s'encanailler avec des jeunes hommes, elles n'ont qu'à se payer des boys.
Ca peut paraître mysogine, mais c'est réellement pénible d'être traité de façon maternelle par son client ... perso je trouve ça carrément affligeant (tant pour eux que pour moi).
De toute façon ils font tout pour brouiller les pistes, d'un côté il faut se tutoyer (tutoyer des personnes plus vieilles que moi et qui représentent le client m'a réellement demandé de gros efforts, toute mon éducation a été à défaire), surement des relents de bolchévisme ... mais en même temps ils saignent leurs fournisseur (nous quoi) au niveau commercial en pratiquant des tarifs hallucinants ce coup ce n'est plus des relents mais carréments des effluves de capitalisme galopant. Ils te traitent comme leur gosse quand tu leur signale un problème (il est mignon le tout petit, qu'est-ce qu'il babille ?) mais en même temps quand le problème éclate, ça ne les embête pas le moins du monde de faire bosser ledit gosse 12h d'affilée.
En résumé vive l'anarchie :D. La bonne vieille loi du plus fort, chacun pour sa gueule.
Article mettant en exergue les affres de la digression :P

Aucun commentaire: