20 février 2007

Nouvelle recrue

Après de longues tribulations, mon commercial a finalement trouvé un remplaçant (oui un remplaçant malheureusement) pour compléter l'équipe qui avait perdue un membre (consultant-ssii en l'occurence).
Si ce n'est son genre qui est un défaut conséquent à mes yeux, il a l'air très compétent, en fait il l'est. Surement beaucoup trop pour le poste d'ailleurs.
Le côté rigolo c'est qu'il répète grosso-modo toutes les remarques que j'ai pu faire depuis mon arrivée. Le côté moins rigolo c'est qu'il a pas mal de bouteille et semble dire que c'est un peu partout pareil ...
A croire que le domaine de l'informatique est complètement schlérosé (à l'exception d'infimes missions d'infimes SSII, ce qui fait une chance infinitésimale de tomber sur un projet interessant et accomplissant).
Comble de malheur ma boîte ne propose pas de formation en "taille des arbres" ou "pose de parquet", donc niveau reconversion c'est limité. Si !!! je peux faire des formations "gérer le stress", "gérer des conflits" ...Typiquement des formations très utiles, et réellement qualifiante. Je me vois bien expliquer à un client : "Ah non je ne connais pas du tout la plateforme logicielle que vous utilisez par contre je peux très bien gérer le stress qui découle d'une telle situation". Pour la gestion des conflits, je propose de revenir quelques années en arrière, rien de tel qu'un bon duel à l'épée pour régler un conflit, l'issue est immanquablement satisfaisante, soit tu trépasses et le conflit est résolu, soit l'autre trépasse et ... le conflit est également résolu. En plus les facheux qui créé systématiquement des conflits ne peuvent que difficilement faire long feu.
Pis ça a quand même plus de gueule que d'activer des leviers politiques au sein de l'entreprise pour embéter la personne qui a un différent avec toi.
Voila les paris sont ouverts pour savoir combien de temps le nouveau va tenir ... Il a l'air résistant je préviens, enfin on verra bien, après tout je suis toujours là !
Ahhh un bon duel à l'épée ...

2 commentaires:

Unknown a dit…

schlérosé ça ne prend pas de H contrairement à Doc Gyneco.

Hornet a dit…

Vous, ici !!!!
Pis si ma schlérose ne te plait pas, hop duel à l'épée !!