14 octobre 2007

De la tendance Shizo des commerciaux

Mon commercial n'est pas un exemple de stabilité mentale.
Au cours d'une réunion, il m'expose les faits suivants :
  • Le client se plaint de mon manque de présence (je n'ai pas pris de vacance mais intervient sur d'autres comptes).
  • Il emet une crainte que je me "crame" à force de bosser à droite à gauche.
  • Il me demande de "coacher" une équipe de dev qui s'est montée à Lyon.
  • De réaliser un proto dans le cadre d'une nouvelle intervention sur 5 jours pour un client chez lequel j'ai déjà travaillé ... Il prend tout de même la peine de me préciser que si je peux le faire en moins de temps c'est mieux, et là pour ceux qui auraient un doute je précise que c'est tel quel dans sa bouche : "Si il faut que tu bosses la nuit y'a pas de soucis je peux payer" :-D

Enfin un entretien marrant, une perspective de semaines un peu chargées mais néanmoins intéressantes qui vont me tirer un peu de ma torpeur ... Et de mon client de ces 2 dernières années que je ne peux plus mais alors vraiment plus encadrer.

1 commentaire:

Dr Schizzo a dit…

Si c'était vraiement de la schizophrénie, ça pourrait être rigolisant. Malheureusement, c'est plutôt une vile et veule technique de manipulation. On commence par emettre une idée puis on prétend l'exact contraire pour déstabiliser.
J'y ai également eu droit de la part demon [acte manqué: j'ai oublié l'espace] propre commercial: "Je veux pas te mettre la pression, mais ton collègue à réussi sa certification du premier coup, lui". Comprendre si toi tu n'y arrives pas, c'est que tu es mauvais.
C'est surtout le "lui" terminal qui vexe. :-( Et puis je suis plus "Playboy" ;-ppp