25 octobre 2007

Souvenirs, souvenirs ...

Une petite citation de Brad Wilczek:
On peut classer les industriels de l'informatique en deux catégories: les "cleans" et les "crades".
Les gens "cleans" aiment les choses cleans, ils portent des costumes bien repassés et se contentent de travailler des phénomènes de surface; des choses qu'ils peuvent comprendre: rentabilité, parts de marché ...
Les "crades" sont des esprits brouillons. Les esprits brouillons aiment les casse-têtes. Ils adorent naviguer dans les grands labyrinthes imprévisibles de la pensée et leur trouver une issue.

X-Files 1x7, "Ghost in the machine".

2 commentaires:

Hornet a dit…

Pour avoir expérimenté récemment le côté "clean" - enfin avoir porté un costume cravate - récemment. C'est assez impressionnant l'impact que ça peut avoir.
Ferait un billet dessus tiens :D.
Mais en gros d'habitude je parle de truc que je maîtrise mais en jean avec un pull légèrement détendu et on me traite d'abruti. Par contre la je parlais de truc que je connais à peine mais en costume-cravate et tout le monde m'écoutait avec recueillement.
En fait on est des animaux à peine évolué :D
Sans compter l'effet produit sur la gent féminine :P

Dr Schizzo a dit…

Tézigues en costar ? Trovop lava clavasse ! T'as pas des photos à faire tourner ? ;-)