20 octobre 2006

The D Day : Ce n'est qu'un "Au revoir"

Le dernier jour est arrivé. Au réveil, un jour comme les autres, pas envie d'aller au boulot mais c'est le dernier, on va y arriver. Je me prépare, achète des croissants en passant pour fêter mon départ et j'arrive au boulot. Là encore, journée normale, les demandes d'assistance, les questions de ma remplaçante, les points d'avancement ... Le midi, repas entre collègues. Ce n'est pas le premier mais la fin approche. Je découvre une petite enveloppe avec une carte sous ma serviette, c'est le début de la fin. Je commence à réaliser que c'est bientôt fini. Je ne les verrai plus. N'y pensons plus, on va garder ça pour le dessert. Je met la petite carte de côté, profitons du repas. Les sujets de discussion sont variés, on évoque les raisons qui font qu'on en est arrivé là. C'est différent pour chacun. Arrive le dessert. C'est le moment d'ouvrir la carte et de la lire. J'y découvre bien entendu un petit mot de chacune des personnes présentes mais aussi de certains qui n'ont pu se joindre à nous. Petit pincement au coeur. Je suis touchée, ils vont me manquer. Même s'ils sont parfois idiots, que leurs blagues sont soit idiotes, soit d'un goût douteux, ils vont me manquer. Le repas se termine, je voulais offrir la bouteille mais on me l'interdit. Les collègues vont me l'offrir pour fêter mon départ. Encore une preuve que la fin approche. L'un d'eux lance "Plus que 2h". 2h seulement, déjà ?! Pfiou.
Retour au boulot, petite réunion. Je rend mes clés et mon badge, la fin n'est plus très loin.
Petit café entre collègues puis retour au bureau. Il reste 1h. Faire le tour de mes sauvegardes, finir de vider mes tiroirs, faire le tour de quelques bureaux pour dire au revoir. Puis retour auprès de mes collègues. C'est le moment d'y aller. Mon PC est éteint. Il ne reste plus qu'à leur dire au revoir. "Plus qu'à !". Je leur souhaite un "bon week end", je vais rajouter "A lundi", mais non. Je ne serai plus là lundi. Je serai ailleurs, avec de nouveaux collègues. Alors on se souhaite bonne continuation, on se fait la bise et on se promet de rester en contact et de donner des nouvelles. De toute façon, ce blog reste ouvert. On pourra raconter les dernières nouveautés, les dernières choses sympas qui nous sont arrivées, les trucs qui nous ont énervé. On continuera à le faire vivre. Pas vrai ?!

Vous pouvez compter sur moi pour donner des nouvelles. Je ne vous oublierai pas. J'ai beaucoup appris avec chacun d'entre vous, MERCI. Vous allez me manquer... (Oui, oui je suis une sentimentale, vous le saviez pas ?).
A très bientôt pour une soirée, c'est moi qui organise :)

Aucun commentaire: