23 octobre 2006

Nouvelle boite, nouvelle mission

Salut tout le monde, me revoici, me revoilà. Je viens ici vous conter mes nouvelles aventures.
C'était donc mon premier jour avec une nouvelle équipe. Pour résumer rapidement mon sentiment concernant cette première journée je dirais que : "c'était génial".

Un petit aperçu de ce que j'ai apprécié :
Le chef de projet :
  • me parle de .Net et dit des trucs intelligents (et compréhensibles).
  • fait des phrases complètes et ne se limite pas au sujet, verbe, complément.
  • sait que le C# est un langage compilé (désolé Hornet).
Le projet :
  • Collaboration avec d'autres équipes
  • Spécifications succintes mais existantes
  • Framework technique
  • Phase d'étude pour les choix techniques avec du temps prévu et sur les heures de boulot qui plus est ( + de 2h : 15 jours c'est pas beau ça...).
  • Utilisation d'une méthode (méthode agile et TDD). (sorry Hornet)
  • Découpage du travail en tâche (Work Item géré par VS TFS).
  • Répartition entre les différents membres de l'équipe avec la possiblité de choisir les tâches qui nous intéresent le plus (avec une répartition intelligente).
  • Discussion d'ordre technique sur un choix à faire (dès le premier jour, ça attaque fort).
  • Outil de gestion de la qualité du code (mis en amont du projet) (encore désolé Hornet).
  • Outil de gestion de Code Coverage (encore et toujours désolé Hornet)
  • ...
La société :
  • Possède un intranet (j'ai failli rajouté "digne de ce nom" mais mon ancienne boîte n'en avait pas)
  • ...
Bon je vais me coucher, faut que je sois en forme pour bosser demain ... Et puis, y'a déjà suffisamment d'informations pour faire enrager les autres.
Je garde une ou deux infos pour demain, histoire qu'Hornet ne se pende pas tout de suite. Au fait, sympa la corde (bon tu seras gentil de pas l'utiliser).

2 commentaires:

Dr Schizzo a dit…

Moi qui croyait que ce blog n'était fait que de ressentiments, de frustrations, de tensions ...
Soit je me suis trompé soit il va falloir modérer cet article. ;-p

Apparemment, le stress post traumatique est dissipé dans ton cas. Ca fait un. Restent ... beaucoup qui continue à "subir les coups et les flèches d'une injurieuse fortune".

J'espère qu'Hornet sera pas trop dégouté (ou qu'il "prendra les armes contre sa mer de tourment pour, en les affrontant, y mettre fin").

Hornet a dit…

Ouais le billet est limite hors sujet :P

J'espère juste que ce n'est pas un vernis, mais en tout cas technologiquement et humainement parlant ça a l'air prometteur (des gens qui comprennent ce qu'on leur raconte, je finissais par croire que ça n'existait pas et encore comme saint Thomas, je demande à voir)