30 novembre 2006

Crétins Glandant au Travail

Ce matin, j'arrive au boulot, les neurones pas très en face des synapses. Sur mon bureau, traine une note syndicaliste. Je m'étonne car c'est normalement le genre de séquelle de la déforestation réservée à mon collègue interne. À titre purement ethnologique, je cède à ma curiosité et je commence à lire: "Travailleurs, travailleuses, on vous ment, on vous spolie" (non je déconne).

Le papier explique en substance qu'il y a beaucoup trop d'externes et qu'ils piquent le boulot aux internes. Un grand classique du fonds de commerce à la Poujade. On y a eu droit au niveau de l'économie nationale avec les "ritals", puis les "polaks", et plus récemment avec les "beurs". En ce qui concerne mon collègue, quand on a une petite idée de ses capacitées cognitives et quand on connaît son assiduité à la tâche, on se dit qu'il faudrait décupler les effectifs pour effectuer la même quantité de travail si d'aventure on en venait à supprimer les externes.

Amusé, je continue ma lecture. Après tout je n'ai rien contre une petite source de distraction pour se mettre en jambe le lundi matin. Le tract propagandiste continue dans la désinformation en apostrophant ses lecteurs sur la question du passage de connaissance lorsque les internes fuient le chant XXXIV du 9ème cercle. Je n'aurais rien contre un transfert de compétences à mon collègue mais attendu qu'il faut lui répéter 3 ou 4 fois la même blague avant qu'il l'assimile et qu'il la restitue amputée de moitié le lendemain; me sera-t-il permis sans me voir taxé de mégalomanie d'emettre un doute quant à ses aptitudes à prendre ma suite ?

Cela dit, faire bosser les high-glandeurs pour me permettre d'exercer mes maigres talents là où ils ne seraient pas atrocement sous exploités, je ne suis pas contre sur le principe ...

Aucun commentaire: