30 novembre 2006

Élève Schizzo, au tableau.

Pour extérioriser mes idées noires et exprimer l'angoisse qui me ronge les sangs à l'idée de mon devenir dans cette mission merdique surtout si mon contrat venait à être renouvelé, je n'écris pas que sur ce blog mais également sur le tableau blanc de mon bureau et sur celui du bureau adjacent.

Ainsi, pour décrier un système d'exploitation mathusalemien sous lequel je devais développer et qui me causais nombreux tracas, j'avais écrit: "XXX c'est de la merde" (et non, c'est n'est pas Fenêtres pour une fois).
En dessous, un peu plus en verve j'avais écrit:

Ancienne méthode:
  • Écouter le besoin client.
  • Rédiger un cahier des charges.
  • Développer.
  • Tester.
  • Livrer.
Nouvelle méthode:
  • Développer (après avoir fait une réunion).
  • Livrer (et avertir en en parlant entre deux portes).
  • Rédiger un cahier des charges (y souligner les mots importants pour en parler avec son voisin).
  • Tester (et trouver un autre projet sur lequel imputer le temps passé).
  • Écouter le besoin client (faire une visio-conférence mais finalement faire ce qu'on pense qu'il faut au client).
Là dessus, une réunion est convoquée dans mon bureau et une fois terminée, mon manager vient pour une "petite mise au point". Il apprécie l'humour mais il me dit de ne pas abuser avec mes message sur le tableau: le client pourrait mal prendre qu'on critique ses outils.

Marrant ... tout le monde a au moins une fois dit que tel ou tel outil était de la merde. Par contre la critique ouverte sur les méthodes de travail internes passe pour de l'"humour".
Moi fatigué, moi pas comprendre.

2 commentaires:

Hornet a dit…

tu es très fatigué, c'est bourré de fautes

Hornet a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.