14 mai 2007

Tempête dans un verre d'eau

De retour après une petite période de vacances, je découvre un échange d'une dizaine de mails concernant un point crucial. Pour bien rappeler le contexte, nous travaillons sur une base de données sans intégrité référentiel, qui ne respecte même pas la 1ère forme normale avec des sites web en ASP tout dégueulasse (trop fatigué pour mettre des périphrases stylisées :) ).
Et donc la grande question c'est "Convention de nommage des WebServices" ....

WS + domaine fonctionnel + Nom de méthode
DomaineFonctionnel/WS/Nom de méthode ....

Et accéssoirement les conventions c'est bien de les définir avant l'action ... ça permet de les respecter.

Vivement les prochaines

2 commentaires:

Dr Schizzo a dit…

Oui mais l'intégrité référentielle, les clefs primaires, les cahiers des charges ... Tout ça, c'est seulement quand on fait ses études. Après, on a des solutions plus *professionnelles* (qu'on est malheureusement contraits et forcés d'appliquer).
T'es-encore-jeune-et-tu-ne-sais-pas-comment-ça-marche. ;-ppp

Et sinon ces vacances, j'espère que c'était bien ?

Hornet a dit…

Oui c'est vrai les études ça sert à rien, alors qu'on pourrait commencer à travailler 5 ans plus tôt (pour gagner plus évidemment :P ... je me mets au diapason de mon pays)
En fait on t'apprends comment faire bien juste pour te tourmenter quand tu seras obligé de travailler comme un p**c. Les universitaires sont des grands vicieux sadiques en fait, il faudrait tous les bruler, ces hérétiques (au diapason je vous dit :) )