03 juillet 2007

Ahhhh l'été

L'été dans l'aministration, c'est assez marrant : les bureaux se vident. On pourrait croire que le rythme devient plus cool pour les petits prestats, mais ce n'est pas le cas pour nous. En effet les cheftaines prenant des vacances ridicules (style 2 mois de vacances), elles balancent tout le boulot avant de partir; des décisions en délibéré depuis plusieurs mois (avec forces réunion) se décident finalement sur un coin de table en une demi journée.
ET ... Les prestats se retrouvent avec des planning d'été surchargés, sans vacance évidemment, ça ne fera que la deuxième année donc en gros, après un rapide calcul mental, mon cerveau n'étant pas encore complètement liquéfié, 15 mois que je n'ai pas pris de vacances ... qui a dit "travaillez plus" ?

9 commentaires:

Dr Schizzo a dit…

En société de sevices, ce serait plutôt "travailler plus plus gagner peut-être plus."

15 mois sans congé, ça fait 5 semaines de congés payés plus environ 2 semaines de RTT. Soit pratiquement 2 mois de vacances ... en septembre [au Japon <-- pas de message subliminal ;-)].

A ce tarif là, la prochaine fois qu'on te verra ce sera quand on ira nous même au Japon. Cool, une bonne excuse pour y aller. :-)

Hornet a dit…

J'aime beaucoup le message subliminal :)
Mais le Japon en Septembre c'est pas la meilleure saison, y'a plein de typhons :).
La première fois que j'y suis allé (fin août) une semaine après mon départ y'avait un noyé dans le métro à Tokyo suite à un typhon.
Pis cette année j'avais des envies de road trip en Italie :). Peut être en septembre qui sait.
Par contre si tu veux qu'on se fasse un petit resto au Japon, je suis partant, on dit qu'on se retrouve au resto de ramen à côté de la tour Namco à akiba ;-)

Dr Schizzo a dit…

Le temps que Q se dote de sockets AF_TEETH pour pouvoir lui aussi en profiter. ;-)

Consultant en SSII a dit…

Je suis pas trop d'accord avec la définition de la société de services. C'est peut être le cas pour certaines mais faut relativiser, y'a des endroits où ca se passe mieux. Et franchement, je regrettais pas d'être partie, bien au contraire, mais plus je vous lis plus je me dis que j'aurai dû partir plus tôt. Suis toujours en société de service mais j'ai pris une semaine en Juin, je prend un long week end en Juillet et une semaine en Août. Et j'avais pris une semaine pour Noël bien sûr. Et je vous ai pas encore parlé des RTT. J'ai fait tous les ponts du mois de Mai. Et vous, vous changez quand ?

Dr Schizzo a dit…

J'ai eu une mission bien poucrave chez un client où, parrait-il, il peut y avoir des missions sympa. J'en suis sorti. J'ai maintenant une mission bien chez un client où, parraît-il, il peut y avoir des missions nulles.

Changer pour retourner dans une autre société de service ne me tente pas trop. Des fois les missions sont bien, des fois elles sont ... moins bien. C'est partout pareil.

Je préfèrerais de loin avoir un vrai poste; en direct chez mon futur hypothétique employeur. Avec mes récentes activités (release de mon implémentation de remplaçant, mise à niveau de la racine système ...) je me suis laissé porté par ma flemme de chercher. Des collègues m'ont trouvé des offres auxquelles je n'ai pas pu répondre; n'ayant pas encore pris le temps de refaire mon C.V.

J'attends d'avoir passé la certification qu'on va me payer avant de m'y mettre. Comme pour le moment ça va (je n'ai pas fait de post incendiaire sur le manque de méthode, d'outils ou de ressources depuis mon départ), je suis moins pressé de voguer vers d'autres cieux étherés. ;-) D'autant plus que ma moitié est actuellement sans emploi. :-/

Mais j'ai eu des congés: 1 semaine en avril, 15 jours en juin et encore une semaine à prendre en août (genre 1 journée par semaine).

Je sais: se contenter de ce qu'on a c'est quelque part faire montre de lâcheté.

Hornet a dit…

On peut voir les choses différemment aussi : ne pas changer de boulot parcequ'on a une femme et un gosse, c'est aussi une forme de courage.
Chacun voit midi à sa porte, j'ai aussi des contraintes qui font que je ne change pas de boite. De toute façon c'est une démarche personnelle.
Et dans l'absolu même si je râle de temps sur le blog (en grande partie parceque c'est dans mon caractère), ma situation s'est bien améliorée. J'ai un bon salaire, je choisis mes missions annexes, on pense à moi quand une mission démarre ... bref ça va mieux côté boulot. Et on sait ce que l'on perd pas ce que l'on gagne.
De toute façon, j'ai toujours regretté des bouts de mes anciens boulots (presque jamais le boulot en lui-même quand même). Après tout est question de priorité.
Pis ici c'est le côté obscur, donc je me vois pas parler des papillons :)

Consultant en SSII a dit…

Ma question se voulait très générale. La décision de changer n'a rien à voir avec du courage ou de la lâcheté. C'est une décision que l'on prend à un moment de sa vie en fonction d'un contexte. Et on a tos un contexte différent : situation perso, familiale, état du marché dans notre spécialité, autant de paramètres qui diffèrent pour chacun de nous. Même remarque pour les missions, c'est clair que ça dépend du marché et du moment. On peut avoir plus ou moins de chance. Après y'a des limites qu'on accepte ou pas. Perso je suis partie parce que j'en avais ras le bol du contexte. Le problème n'était pas la mission en elle même, c'était plutôt la façon dont on me considérait, je pourrais aller jusqu'à dire : la façon dont on me traitait. C'était plus un problème de relationnel humain qu'autre chose. Certaines personnes (une personne en particulier) n'auraient pas été là, je serais peut être pas partie.

Dr Schizzo a dit…

Tu ne serais certainement pas partie et tu aurais peut être la place d'une grande brune.

Perso quand j'en ai eu marre de mon ancien job (principalement à cause de mon salaire qui était ... pas loin du tiers de l'actuel). Egalement à cause de divergences de point de vue sur la façon de gérer la boutique ... mais ça c'est autre chose.

Aujourd'hui il y a, comme Hornet, des aspect de mon ancien poste que je regrette. D'un autre côté maintenant ... pognon. $-)

Hornet a dit…

Ouais Pognon $-)
Le lapin rose il en bave un peu au passage. Suis content d'avoir refusé le poste :D