11 juillet 2007

De l'utilité d'une hiérarchie

Petite tranche de vie dans le bureau :
Une personne d'un autre service qui gère la sécurité, débarque dans mon bureau, et me lache un "ah y'a quelqu'un !!!". En fait il fallait faire une intervention sur notre serveur de dev. Donc la personne avait suivi le workflow (oui faut au moins ça, pis en ce moment je suis très Workflow :) ) suivant :
  • Envoie d'un mail à ma n+1 dans ma société de service (le lapin rose, qui est aussi une grande brune, comprenne qui pourra). En congé --> Donc mail d'abscence "blabla pas là voyez avec la n+1 client"
  • Envoie d'un mail à ma n+1 client. En congé également.
  • Tentative de mail à une autre n+1 client ... Oui il y en a beaucoup, je sais ... En congé également.

Bref elle était presque surprise qu'il y est quelqu'un dans le bureau :D . En gros j'ai 3 cheftaines directes, et aucune n'est là malgré la multiplication de la hiérarchie ... Enfin semaine prochaine une des deux cheftaines chiantes revient, le repis aura été de courte durée.

2 commentaires:

Dr Schizzo a dit…

Le plus drôle, c'est qu'on te demandera à toi de pas prendre de congé pour que le boulot avance mais que chez le client, les chefs n'ont ni la courtoisie ni l'intelligence de s'entendre pour poser leurs congés en décalé (en tout cas pas sans une note de service du n+2 qui l'impose).

L'adage "on ne met pas tout ses oeufs dans le même panier" ne s'applique d'ailleurs pas qu'à la presence des chefs. Une légende urbaine raconte que, dans une grosse société, une équipe restreinte de grosses l33t développait depuis des mois une killer app dans un domaine qu'eux seuls maîtrisaient. Voulant se la jouer un peu, la-dite société a envoyé par avion tous les membres de son équipe exposer ses théories lors d'un salon.
L'avion s'écrasa et le projet fût abandonné. Faute de documentation, de personne à même de les comprendre ou de budget pour reprendre le projet; l'histoire ne le dit pas.

Hornet a dit…

lol, pour poser les congés en décallé c'est balèze puisqu'une des deux prend ... voyons ... Juillet et août en vacance. Trop dur la vie de fonctionnaire :D
En même temps vu la gueule des oeufs :P