30 novembre 2007

Mon chef m’en demande trop !

La suite c'est par là.

En gros, si ton boss te prend la tête, prend sur toi et fait des efforts pour changer et le changer. L'entreprise a tout à y gagner.

Autres solutions: le pain dans la gueule ou le changement de boîte.

<Maître Yoda> plus rapide, plus facile est le côté obscur.

2 commentaires:

Hornet a dit…

Shrrrrrrrrrrr

Consultant en SSII a dit…

Bah je dirai que l'attitude à adopter dépend énormément des individus que l'on a en face. Face à une certaine personne (vous comprendrez sûrement de qui je parle), l'attitude poing dans la gueule et changement de boîte me semblait plus appropriée, même si mon éducation m'a empêché de lui mettre mon poing dans la gueule. Il était évident qu'il était plutôt tyranique et ne cherchait absolument pas à pousser ses équipiers plus loin mais plutôt à les enfoncer. Chercher à le changer était peine perdue et quelques têtes à têtes musclés avec lui m'en ont largement convaincue. Avec une autre personne que j'aurai sentie réceptive à mes remarques et prête à faire évoluer les choses en échange de plus d'implications de ma part, j'aurai sûrement tenté d'aller plus loin. Je l'avais dit d'ailleurs à l'époque. Si on virait l'incompétent notoire, j'étais persuadée qu'on pouvait essayer de faire évoluer les choses. Encore fallait-il le vouloir et s'en donner les moyens ! Après tout dépend de ce que l'on souhaite soi-même, de ce que l'on est capable de faire (affronter quelqu'un n'est pas chose aisée) et de notre situation face au marché bien entendu.