10 décembre 2007

Fatigue de fin d'année

Ah !!! la fin d'année que de chemin parcouru ... Bon, parcouru avec de la boue jusqu'à la poitrine mais j'ai bien progressé dans ma boîte ne serait-ce que salarialement.
Mais LE gros problème de ma SSII reste la gestion des ressources, je termine un projet sur lequel j'encadre une ressource, oui parceque dans ma boîte au lieu de sortir les gens compétents d'une mission dans laquelle ils s'emmerdent pour les placer sur une mission qui les bottent et sur laquelle ils pourraient faire du bon boulot, on y met un jeune embauché d'un autre domaine et on le fait "coaché" par ladite ressource.
Aaaaah, le coaching, c'est un vrai dada de mon commercial. En théorie c'est prendre une personne "un peu juste" et la faire monter en compétence en lui collant au cul quelqu'un de compétent. En pratique, c'est prendre un incompétent et coller derrière une ressource compétente mais surtout prête à sacrifier beaucoup de son temps pour faire le boulot de l'autre. Le résultat ?? Plus d'effort pour la ressource compétente et un résultat qui ne la satisfait pas. C'est extrêmement frustrant ..... Et crevant.
Vivement les fêtes que j'hiberne une semaine loin de la civilisation et des êtres humains, histoire de récupérer un peu. Et l'année prochaine je change de client, CHAMPAGNE, pas mécontent de me débarrasser de l'actuel.

1 commentaire:

Dr Schizzo a dit…

Champagne ou plutôt, te connaissant, Saké ? Enfin tant que c'est pas toi qui est, tel Frodon, saqué. ;-) [attention double jeu de mots]

Apparemment, la gestion des ressources est aussi pourrie dans ta boutique que dans la mienne. À ceci près que la mienne n'a pas de "coaching" pour les ressources incompétentes (dans le domaine technique requis par la mission à laquelle on les a collés de force). Tu sais pas faire ? Démerde toi tout seul. Adapte-toi, improvise et domine.

Je suis content pour ton évolution salariale. Toujours ça qu'ils n'auront pas, les salauds. Changer de client, c'est cool aussi; ça évite de prendre racine, voire de végéter. Tiens, ça me donne envie d'écouter l'album "Végétal" d'Emilie Simon ...