22 décembre 2007

Politique salariale (et pas times propre)

La politique de mon employeur transpire en ce moment le capitalisme affiché.

Il y a d'abord eu mon entretien annuel, dans lequel on m'a dit que j'étais parmi les mieux payés et que, par conséquent, mon augmentation serait minime. Je ne suis pas le seul dans ce cas.

Il y a ensuite une interview de la responsable des ressources humaine, qui clame haut et fort que la tendance en interne doit prendre le contre pied du marché et ne pas augmenter les salaires pour pouvoir conserver les marges. Opération séduction des fonds de pension en cours

Il y a aussi l'embauche de jeunes diplômes, salaires négociés à des prix plancher. Anciens hotliners vendus aux clients comme ingénieurs.

Il y a enfin le cynisme affiché de mon commercial, qui m'envoie « chercher mieux ailleurs » sans chercher à me retenir.

Bref, il y a quelque chose de pourri dans l'ambiance de ma boîte ... Ma requête sera donc de la quitter (ma société, pas ma requête hein ...).

2 commentaires:

Dr Schizzo a dit…

Il faut que je me calme avec les calembours à deux sesterces moi ...

Hornet a dit…

Mouarf le jeu de mot :D
Bonne chance dans tes recherches (il en faudra ;-))