17 décembre 2007

wwilf ?

J'avais envie de faire un post relatant mes récentes expériences en termes d'entretiens d'embauche. Flemme du lundi matin, j'ai butiné et vous savez quoi ? Comme le chantait Daniel "dans le monde, c'est partout pareil" (tiens, il me semble avoir déjà emprunté ces mots).

http://www.courtois.cc/monblog/index.php/2006/07/31/187-les-joies-de-la-ssii-1
http://ssiiblog.free.fr/index.php?La-ssii

Je me sens tout particulièrement proche de ce post-ci:

http://edwoodjr.blogspot.com/2007/05/la-vie-trpidante-du-consultant.html

4 commentaires:

Hornet a dit…

ahah très bien écrit le dernier.
J4aime bien le passage : "Forcément avec une équipe aussi jeune la réussite d'un projet relève donc du parcours du combattant mais peu importe : on a livré tant bien que mal et ça n'a pas coûté trop cher, le client n'y a vu que du feu quand on lui vendait un stagiaire comme expert, c'est l'essentiel"
Ca me fait penser très fort à ce que je vis sur un de mes clients (et qui explique que je poste à des heures indues :D )

Dr Schizzo a dit…

J'ai particulièrement aimé ces passages:

"Rien n'est réellement fait pour essayer de garder les gens, la capitalisation des compétences et des connaissances n'est franchement pas leur fort."

et:

"J'ai plusieurs propositions auxquelles je dois répondre, j'en attend encore et je continue de passer des entretiens... Je vais bien finir par trouver mon bonheur. A l'origine je voulais juste vérifier si l'herbe est plus verte ailleurs et, contrairement à ce qu'essayent de me faire croire mes managers, oui elle l'est !"

C'est le genre de truc que j'aurais pu écrire.

Couché à 1h du mat' minimum, debout à 7h pour être chez le client à l'heure (même en moto, le trafic est dense ces jours-ci).
GETA: Guronsan Est Ton Ami ?

Avec les yeux rouges, heureusement que t'es pas un senior aux cheveux blancs sinon on risquerait de te confondre avec un lapin nain. ;-ppp

Hornet a dit…

Lapin nain ?? Eh c'est presque insultant ça :P
En plus le blanc avec les yeux rouge c'est albinos et pas nain, même si je ne suis pas très grand :P

edwoodjr a dit…

Heureux que mon article vous ai intéressé, j'aurais cependant apprécié de recevoir un petit mot gentil sur mon blog avant que ne me citiez ici. D'autant que la discussion y était déjà lancée...