20 mars 2008

D9D20

Tous les matins, c'est le CTCP handshake de masse. Créer une socket AF_UMAN et initialiser une connexion pour la journée ... même si le trafic réseau tendra vers l'epsilonnien pour la plupart de ces congénères.

Les pratiques sont diverses parmis les collègues. Certains disent « salut » d'autres « bonjour ». Certains demandent par réflexe « ça va ? » d'autres pas.
Comme je suis chez le client, je ne déteste personne. Pas encore ... ;->
Alors comme je suis plutôt content de ne pas avoir à subir tous les matins la tête de con de mon commercial et de ses sbires dégénérés, je me fends le plus généralement d'un « salusavaétwa ». Je pousse même l'humanité jusqu'à regarder la personne dans les yeux et lui sourire.
On ne dira jamais assez de bien des vertues des drogues dures de bon matin; surtout le chocolat. ;-999

Dans mes moments de moindre jovialité, j'ai des réponses bâteau toutes faites pour enchainer sur un « sava » matinal:
  • « komdab »
  • « on fait aller »
  • « comme un lundi » (i.e. « bhouuuu »), « on ne pose pas la question un vendredi » (i.e. « yeeehaaa »); voire le mercredi un très beauf « hey, c'est la bascule » quand je suis en tenue de camouflage
  • enfin parfois je me contente de répondre « et toi ? »
Ayant pratiqué ce dernier point avec mon commercial en second il y a un mois, ce dernier n'a pas même daigné me répondre. Immaginez le dialogue à faire retourner Michel Audiard dans sa tombe:
- salusava
- étwa
Aucun des deux ne regarde l'autre, tout le monde s'en fout en fait.

Pourtant, si je suis vraiement de mauvais poil, j'ai à ma disposition tout un arsenal pour envoyer jouer dans le mixeur les empêcheurs de broyer du noir qui demandent passées les premières lueurs de l'aube: « ça va ? » ou même simplement « bonjour »:
  • « sur le conseil de mon avocat, je refuse de répondre à cette question »
  • « si on te demande, dis que tu sais pas »
  • « mieux maintenant que je suis là » (comprenez « ici je me fais chier »; si vous avez lu un de mes précendents billets, vous saurez pourquoi)
  • « qu'est ce qu'il a de bon ce jour ? »
  • « qu'est ce que ça peut bien te foutre ? « (répondre à une question par une autre m'a toujours amusé réthoriquement parlant)
  • rien, il suffit de laisser passer et après un léger moment de flottement farci au malaise, l'interlocuteur embraye de lui même sur autre chose
  • « chienne de vie, monde de merde, merci papa maman »; ma réponse type au lycée, idéal pour emballer les filles, je vous conseille
  • « je trouve pas ça tres réjouissant de devoir faire sa vie au milieu d'une décade qu'on a rongé jusqu'à l'os où personne n'a plus d'exemple à suivre et plus rien à espérer »; emprunté à une de mes idoles d'adolescence, le grand Harry la trique
  • « in utero », du nom du dernier album de Nirvana que Kurt voulait appeler I hate myself and I want to die; explication après laquelle plus personne n'ose généralement m'adresser la parole de la journée.
Bon voilà ... une réponse gentille, quatre moyennes et neuf mauvaises. Une suite aux proportions monolithiques comme aurait pu le dire Zarathustra.

Aucun commentaire: