20 mars 2006

Citations

Quelques citations mémorables glânées au long de mon parcours professionnel.

- "Mon serveur W*nd*ws est sécurisé parce que je ne partage pas mes fichiers" (un jeune certifié M*cr*s*ft)

Et moi qui me prend le cigare à suivre les failles de sécurité dans les services ouverts pour les corriger ou au moins faire le gai sur le port. Pauvre cave, bibi !
Le problème c'est que ce genre de quidam dispose d'un diplôme reconnu, présente bien malgré son costard un peu grand et a assez de bagout pour être pris au sérieux par les responsables qui n'y pannent pas forcemment grand'chose en technique ...

- "Une page HTML ne peut pas faire moins d'un kilo octet" (un client furax à qui j'avais envoyé un lien "cliquable" parce qu'il semblait mal comprenant)

Allez, un contre exemple pour se bidonner: '<html><body>l@m3r</body></html>'.
Ok, c'est pas conforme aux recommandations du W3 mais ça passe pentoute.

- "Et où je trouve le driver plug and play pour le ventilateur de mon processeur ?" (un n@x0r que je connaissais sur IRC)

Pas de commentaire. Tirer sur les ambulances c'est pas le genre de la maison (quoi que ...).
Ca n'a pas empêché la glandu de monter petite affaire d'informatique et de vendre des prestations.
Je plains les clients ...

- "Il n'est pas possible d'administrer à distance une machine derrière un pare-feu" (un responsable technique que je n'ai pas remis à sa place lors d'un entretien d'embauche)

T'as raison, John. Les pare-feu laissent jamais passer un port pour tout le monde. C'est pas comme si y'avait bakschich pour le web.
Partant de là, un poste derrière ce pare-feu peut toucher l'extérieur au port 80 et une fois la connexion établie, on y fait bien passer ce qu'on veut dans le sens qu'on veut hein ... L'import export, y'a qu'ça de vrai.

- "Il ne faut pas dire 'type de licence non spécifié'."
(un architecte en sécurité informatique relisant une veille)
- "Et qu'est ce que tu proposes ?"
(en me retenant de lui rentrer dedans)
- "Quelque chose qui précise qu'on a cherché sans trouver; 'licence non trouvée' par exemple."
- "Parce que 'non trouvé' c'est mieux que 'non spécifié' ?!!" (un peu vénère sur ce coup là ...)


Bon, sorti de son contexte, ça perd un peu de sa superbe.
Le loustic était pourtant bien gratiné. Certainement une grosse l33t dans son domaine mais ne sachant que casser les autres sans jamais proposer de bonnes idées ni remettre son propre taf en question.
Apparemment un "cas" qu'on se repassait de service en service au sein de sa boutique.

Ce ne sont que les "plus grosses" que j'ai retenue ces dernières piges. J'en entends tous les jours. Il m'arrive même d'en dire à l'occasion. :-)

Et aujourd'hui j'avais aussi un collègue en face de moi qui a passé sa journée avec le casque de walkman dans les étagères à mégots (jusque là normal, il me boude) à fredonner les tounes qu'il entendait (narfout' vu que j'avais ma propre fréquence dans les cages à miel) et à gigotter comme un pantin désartuculé en guise de danse (et là j'ai dit stop; j'allais pas dégonder une porte pour préserver mon champ visuel ...).

Encore une fois Pink Floyd aura sauvé une vie d'un massacre sanglant.

Aucun commentaire: