20 mars 2006

Quelques définitions

S'investir : il s'agit d'un terme très utilisé par les managers pour tenter de motiver leurs troupes (entendez leurs consultants). Dans les faits, ce terme permet au manager de demander à son consultant d'en faire toujours plus. Le manager explique au consultant qu'il pourrait en faire plus s'il souhaite éventuellement évoluer, parce que cela montrera sa motivation et son engagement (très à la mode aussi) dans son travail. Combien d'entre vous on déjà entendu ça ? Ou plutôt, combien d'entre vous n'ont pas entendu ce discours ?

Etre responsable : terme régulièrement employé par une personne qui souhaite que vous fassiez son boulot à sa place.

1 commentaire:

Dr Schizzo a dit…

Pendant longtemps j'ai eu un chef qui me bassinait les oreilles en me rabâchant que je n'étais pas "productif". C'est vrai que je ne produisait pas de logiciels. J'assurais juste que les divers services fonctionnent.

Sans catalyseur, point de réaction !

Quand j'ai quitté la société il n'a fallu que quelques semaines pour qu'il m'appelle. Un serveur de messagerie s'était fait black listé. Quand on sait faire, c'est deux heures de boulot et quelques jours à attendre que le tuyau se décoince. Mais quand on est pas productif ...