24 août 2006

Ponctualité et savoir-vivre

On va trouver que je de mon manager mais là ...

Pendant ses congés , j'avais travaillé sur un projet. À son retour, il m'avait annoncé l'existence d'un document de pré-validation à rédiger a posteriori. J'ai déjà commencé à aborder ce sujet dans l'article Knight moves.
Nous avions donc d'un rendez-vous mais il l'avait reporté à la semaine suivante. Il m'avait prévenu et j'avais adapté mon emploi du temps en conséquence. Des empêchements peuvent parfois et je ne lui en avais donc pas tenu rigueur.

La semaine suivante, à l'heure prévue, il était arrivé dans mon bureau. Un passage rapide pour me dire qu'il serait un peu en retard. Avec n'importe qui d'autre, j'aurais pensé tout naturellement à l'urgence de la satisfaction d'une nécessité . Avec lui, je m'étais dit qu'il y avait une très forte probabilité statistique pour que ce "retard" soit en fait une "annulation". Dans ce genre de situation, on . Il y a toujours de petites qu'on n'a pas eu le temps de et qu'on a alors le loisir de .

Au bout d'une heure, il me sembla l' du coin de l'œil, passer dans le couloir. Je n'étais pas certain de l'avoir reconnu mais une courte phrase dans la fenêtre de ma messagerie instantané leva mon doute. "Ne l'attends pas, il est parti manger". Le .

c'est ; et force est de constater son manque de en ce domaine. Beausseigne ! Ici c'est au contraire moi qui ait prévu; et ce malgré l' de son discours. Après ça, il ose demander qu'il y ait plus de communication dans l'équipe. Encore faudrait-il (savoir, vouloir, pouvoir; rayer les mentions inutiles) montrer l'exemple.

Cette n'est malheureusement pas un cas isolé et mon pavlovisme est loin d'être un cas d'espèce. J'ai été par les Anciens; ceux qui pratiquent l' depuis un moment et n'ont pas encore le privilège de vers des eaux plus clémentes. Ils ont en effet su élaborer des modèles comportementaux à défaut d'être .

Aucun commentaire: