10 avril 2008

K sauce, jour 2

Alors voila, rendez-vous était pris. Je suis arrivé un peu en avance et une fois dans le bureau de mon patron celui-ci ... est allé s'en grillé une dehors. Peu importe, j'en ai profité pour bouquiner un peu assis dans son bureau. À la réflexion, j'aurais pu le faire assis sur sa chaise ...

Quelques minutes de calme avant la tempête et il revient.
Voici les nouvelles du jour.

Depuis ma dernière visite, Môssieur a profité d'une partie de son temps pour reconsulter sa grille salariale. Il me demande si je suis certain de vouloir partir avant de me faire une contre proposition. Ça, c'est pour qu'il puisse dire aux collègue que c'est rien que de ma faute si je suis parti. Marrant; il y a trois mois il m'aurais mis dehors comme un pestiféré et là ... il cherche à me garder. Qu'est ce qu'il me cache ce couillon ?

Ensuite vient le temps des flatteries, je suis le meilleur, le plus beau, le plus fort. Je me demande alors pourquoi je suis pas le mieux payé ... Il cherche à me faire miroiter un super poste « d'ici un an » maisj'achète pas. Connaissant le rythme de croissance de la boutique et l'assiduité de son chef à chercher des projets, il n'y aura pas de besoin avant plusieurs années.

Pour la date de fin, c'est la que ça coince. Il rappelle devant moi le client pour lui demander s'il envisage une prolongation alors que je sais qu'il n'y en a pas de prévue.
Le fait est que là tout de suite, mon départ reste conditionné au non prolongement de ma mission. Il ne s'agit pas de terminer ce que j'ai commencé mais ... de commencer un nouveau projet que quelqu'un d'autre pourrait tout à fait mener à bien.

Bon, va falloir vite persuader le client que si je me barre pas rapidement, son nouveau projet il va pouvoir se le mettre à l'endroit habituel. Ne me reste plus qu'à trouver une formulation diplomatique ...

Aucun commentaire: