21 janvier 2007

Encore un matin

Comme tous les lundi matins, j'éprouve en traversant les volutes de brume matinale pour me rendre à mon travail un vague à l'âme à la perspective de me replonger dans un milieu au rapport signal/bruit epsilonnien, régit par des diptéro-sodomites et où les projets sont un peu comme les Ford T à leur époque; disponibles dans n'importe quelle couleur pourvu que ce soit noir.
Telle la boîte de Pandore, les portes de la perception ont été ouvertes à feu mon esprit et il me serait désormais extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible, de voir le monde professionnel sous un angle favorable.
En soupirant, je repense à la sempiternelle image d'Épinal: l'élevage de chèvres sur le plateau du Larzac. Faire des frometons bio et fournir des légionaires aux couilles trop pleines.
Mais un petit vent frais et cinglant me ramène à la raison et je me dit que je ferais mieux de refaire mon C.V., maquillé comme une voiture volée. À défaut d'évoluer je pourrais me contenter de changer.
En relevant le col de mon imper', je m'imagine en Black Sad et je souris. Toujours ça qu'ils n'auront pas ...

Aucun commentaire: