21 janvier 2007

Question de priorité !!

Une citation trouvée sur une liste de dif du développement SCRUM :
The point is to get features done, not tasks done
Yes, but hours aren't burndown. Accomplishments are. A team that focuses on hours isn't focusing on getting things done. Tracking hours makes it "OK" to do whatever you're doing so long as you're keeping the hours up to date.The point of the Sprint or iteration is getting backlog items done, not getting tasks done. Tracking hours, in my experience, obfuscates that key fact.


En gros, le débat de base est de rappeler que ce qui est important c'est de finir les fonctionnalités et pas ses tâches (style : "j'men fous ma tâche est finie"). J'aime surtout le passage sur le fait de garder trace des heures passées :). Ceux qui ont bossé avec moi savent de quoi je parle. On doit faire n rapports d'activité où on détail ce qu'on fait (c'est à dire à peu près rien pour moi en ce moment).
Le client dans sa grande intelligence, tiens à ce que l'on mette à jour notre saisie d'activité, et nos tâches, pis notre planning (tout ça pas au même endroit évidemment alors que globalement les trois sont des calendriers).
Efficacité, efficacité ... bon je leur parle pas de SCRUM, déjà que quand je dis "spec" ou "cahier des charges" on me regarde de travers :D

1 commentaire:

Dr Schizzo a dit…

Où quand la quantité prime sur la qualité parce qu'elle est plus facilement quantifiable. :-/

On maintient ainsi des postes pour des gens dont le travail consiste à surveiller celui des autres. L'essence même bu brassage d'air car dans la plupart des cas, ceux qui travaillent vraiement s'organiseraient bien mieux si on ne leur mettait pas des bâtons dans les roues.

Chez nous on contre appose par l'assertion: si tu y passes trop de temps et/ou que tu fais des heures sup', c'est que tu es mauvais.