06 décembre 2006

La qualité ... revue et corrigée

Bon trop de contrariétés, j'ai beau essayé de négocier, Morphée ne veut pas de moi dans ses bras. Quitte à ne pas dormir autant rallumer le PC et faire un petit post édifiant.
Donc mon employeur est très porté sur la qualité. La qualité, c'est principalement une batterie d'indicateur qui permettent de dire si un projet se déroule bien ou pas et de ce fait permettent de savoir si il faut réitérer certaines méthodes ou mettre en place des actions correctives.
En gros c'est un peu comme la partie de notre cerveau qui nous rappelle que c'est pas une bonne idée de mettre sa main dans le feu parcequ'on a essayé une fois et que ça fait mal.
Maintenant certaines maladies peuvent bloquer les signaux nerveux et empécher la propagation du message nerveux de douleur, ce qui est très dangereux pour la personne car sans douleur la main reste dans le feu et finie bien cuite. PFIOU c'était long, vous êtes encore là ? Ben cette maladie c'est mon manager.
Il refuse catégoriquement de me faire ses retours dans le logiciel dédié parceque ça plombe ses indicateurs. Et pour pimenter le tout il alterne tout les moyens de communication possible et imaginable, e-mail, messagerie instantannée, communication orale, morse, signaux de fumée (bon j'exagère un peu - mais juste un peu).
La finalité : des indicateurs qui existent uniquement pour être vert ... d'où l'intérêt des indicateurs en question.
Autre fait étrange pour quelqu'un travaillant dans l'informatique, il n'a aucune notion de traitement par lot, c'est à dire que chaque notification vient indépendamment du reste, ce qui a pour effet immédiat d'empécher toute reflexion dépassant les 2 minutes.
Maintenant, si seulement ses observations étaient fondés, mais il a quand même débarqué dans mon bureau l'air grave en me disant que ça allait pas du tout, un écran sur deux ne marchait pas sur ma dernière livraison ...
Petite angoisse, sueures froide, et vérification ... on nous a demandé d'inclure des changements de structure de la base (grosse basse partagée entre plein d'applications sans versionning de base de données autrement appelée suicide collectif) venant d'une autre application. Et bien sûr sa base de test correspond à l'ancienne structure. CQFD, retourne dans ton bureau et confonds toi dans ta honte, pis au passage tu me copie 100 fois "je suis un abruti et je ne mérite pas de vivre".
Hop une petite enluminure spéciale dédicace à Schizzo (l'image est fort jolie qui plus est ça fait pas de mal).
Allez je retourne négocier avec morphée (une vraie mégère en ce moment).

1 commentaire:

Dr Schizzo a dit…

Trop fort la petite image ... La musique idéale pour aller avec serait "La jeune fille et la Mort" de Shubert (Andante con moto)