14 décembre 2006

Spécifications de dernière minute

Grande et belle journée, projet toujours au forfait, on fait les évolutions demandées par le client, tout ça pour la beauté du geste ...
Il a émit de nouvelles spécifications, alors que le produit est en recette. Ces spécifications sont évidemment très différentes de celles de départ (style sinon se serait pas drôle - trop simple). Elles sont même contraires sur de nombreux points à celles de départ qu'on nous a obligé à respecter.
Bon je lève une ou deux incohérences, comme mon manager n'a pas raté l'occasion de me reprocher le fait que je n'avais pas émis d'objection sur les dernières spécifications alors que je les trouvais idiotes (en même temps je les ai eu en main au moment où le forfait étais déjà commencé et il fallait cravaché parceque le planning avait été taillé à la serpe), la je vais en discuter avec ma chef chez le client.
Donc je lui pose mes questions et là, un ange passe, cet ange me permet d'avoir quelques petites reflexions - y'a t-il réellement de la matière entre ces deux oreilles, si elle existe cette matière est-elle inerte, comment à-t-elle eu son poste de chef, elle est vraiment au dessus de moi sur l'échelle sociale - L'ange est passé, un autre suit ...
Finalement elle me dit de faire comme ci tant qu'elle me dit pas le contraire, peut-être devrais-je lui expliquer que le processus de développement ne permet pas de faire quelque chose, de le défaire puis de faire autre chose à moindre coût.
Bon je fais le truc et reçois la confirmation, OUF.
Sinon en parallèle je dois m'occuper du management du projet (ils sont deux dessus au dessus de moi mais apparemment ça suffit pas). Donc je dois estimer les dernières anomalies trouvées par le client. Sur le coup j'ai eu du mal à me contenir, la plupart étaient des questions ouvertes : et si on faisait ça, pis ça aussi, pis comme ça se serait pas mieux ...
Sans parler du fond (si il y en a un).
Abonnement pris aux semaines pourries ... reste à determiner la durée de l'abonnement

3 commentaires:

Dr Schizzo a dit…

La beauté du geste, c'est 4 en binaire sur les doigts de la main ?
Des nouvelles specs en recette, mais que fait la conduite de projet ? On se le demande. À deux pour faire le boulot de ... zéro en fait.
Tu te retrouves avec les mêmes problèmes que dans la petite boîte du genre où j'étais avant. Mais avec en contrepartie les problèmes d'une grosse boîte aussi. Sinon y'a pas de challenge.
L'avantage ? Une espérance de vie réduite grâce au stress. Étonnant que le taux de suicide ne soit pas plus élevé chez les informateux que chez les profs.

Hornet a dit…

C'est comme pour les indicateurs Qualités, ils maquillent les chiffres :P

Consultant en SSII a dit…

Les indicateurs quoi ? Désolé, le terme que vous avez utilisé ne se trouve pas dans notre référentiel A. Après vérification, il ne se trouve pas non plus dans notre référentiel B ni dans le C, ni dans le D, ni dans le E ,;,ù*$-è'"_ç-

Fatal Error ...
Try again ...