31 décembre 2006

Défaite des fêtes ...

C'est la période; période haute de la déprime et des taux de suicides élevés. Et pas seulement chez les informateux, les statistiques ne s'y trompent pas.
Au père Noël, j'avais commandé des illusions parce que j'ai perdu toutes les miennes. Pas de chance: rupture de stock. À la rigueur en pré-commande, comme pour la Wii.
Ma bonne résolution pour la nouvelle année ? 800x600x16bpp. C'est pas énorme mais c'est pas mal pour un PDA-HD. Je vois de toute façon difficilement comment l'année à venir pourrait-être pire que celle écoulée. Quoi que ...
Courage! Dans ma boîte de Pandore, l'humour aussi est resté. Fût-il futil, voire noir: la politesse du désespoir.

3 commentaires:

Hornet a dit…

A défaut de mieux je compatis :). Ce qui est bien avec les fêtes c'est que la solution est dans le problème, l'alcool. Ca permet de faire passer la soirée un peu plus vite et de se plier aux exigences du moment plus facilement.

Dr Schizzo a dit…

Personnellement je suis lâche, je préfère la fuite. Enfin quand on me l'accorde. :-/

Consultant en SSII a dit…

La fuite
Qu'est-ce que fuir ? Décider de faire les choses différemment des autres, ne pas se plier aux éternelles exigences de notre société ?
Les autres qualifieront peut être cela de fuite mais au fond, on fait simplement ce que l'on souhaite pour passer de bons moments. Il peut s'agir d'une soirée, d'une journée, d'un mois ou même d'une vie. Ce que certains peuvent qualifier de fuite, je le qualifierais plutôt de choix, un choix différent de celui d'autres personnes mais c'est avant tout un choix personnel et si cela peut nous permettre de passer de meilleurs moments, alors fuyons mes frères ou plutôt, choisissons notre voie quelque qu'elle soit sans toujours tenir compte de ce que les autres peuvent penser ou dire, en ne tenant compte que de notre bonheur.

Je vous souhaite à tous une bonne année, une bonne santé et une année remplie de petits bonheurs qui vous feront oublier les malheurs.